Au nom des soignants

« Les soignants nous demandent, surtout, d’éviter que les malades n’arrivent à l’hôpital. »

C’est ce qu’a affirmé le Premier ministre.

Non, monsieur Castex, ce ne sont pas nos propos. Nous ne demandons pas à la population d’éviter de consulter à l’hôpital. Il est même irresponsable de tenir un tel discours, d’abord par la culpabilité que vous faites porter aux Français, et parce que les retards de prise en charge auront de graves conséquences.

Nous, soignants, demandons du personnel et des lits.

Ce sont vos choix politiques et économiques qui rendent aujourd’hui impossible de remplir notre mission auprès de la population. Prenez vos responsabilités et assumez votre politique sans utiliser les soignants pour justifier vos mesures. Ce n’est plus le Gouvernement qui demande, ce sont les « héros » qui le réclament.

Depuis vingt mois, le Collectif Inter-Urgences dénonce une volonté de destruction de l’hôpital public et demande à pouvoir donner un accès aux soins pour tous.

Soyez enfin honnête, avouez aux Français que votre discours de culpabilisation cache en réalité une envie ferme de ne donner aucuns moyens supplémentaires aux hôpitaux et à la médecine de ville, malgré les promesses du président de la République.
“Quoi qu’il en coûte…”


6 Commentaires

  1. alain sert

    Courage et soutien. alain sert

    Réponse
  2. Lecat-Keim

    Tous les propos sont volontairement détournés. Les gens ne s’y retrouvent plus et ne savent pas ce qu’il faut croire ou non. Courage est le moins que l’on puisse souhaiter. Que pouvons-nous faire pour aider?

    Réponse
    • Collectif Inter Urgences

      Merci à vous pour votre soutien. Mobilisez vous avez nous lors des manifestations ou autres actions. Continuez à lire et relayer nos publications. C’est déjà beaucoup

  3. Caroline de Candia

    Bravo pour la clarté, la simplicité et la vibration de courage contenus dans ce communiqué de presse …Vous avez tout mon soutien !
    Construisons ensemble ce nouveau monde du ” prendre soin ” …Il est inadmissible de politiser et manipuler ainsi la médecine …Elle doit être et devenir une terre d’accueil à offrir à notre humanité souffrante et blessée… Elle mérite le meilleur dans tous les domaines du soin ! J’appelle ce changement, cette mutation de tous mes voeux .

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Au nom des soignants – Covid1984 - […] Inter Urgence – Au nom des soignantsTemps de lecture: 2 minutes. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :