« Ce livre est […] notre combat, votre combat. Un combat qui a pour but d’éviter l’effondrement de notre système de santé, à l’heure où les patients sont en danger. Plutôt que de nous taire, nous, professionnels de santé, avons choisi de redoubler d’énergie pour sauver ce qui nous tient à coeur : l’accomplissement de notre mission de service public. »

Réduction des coûts et des effectifs, services saturés, violences, burn-out du personnel soignant… Les urgences craquent et depuis un an, un mouvement de grèves spectaculaire se propage. À sa tête, le Collectif Inter-Urgences et son porte-parole, Hugo Huon, brisent l’omertà et se font l’écho des acteurs de terrain : les médecins, mais surtout les « sans voix », infirmiers et aides-soignants.

Pour la première fois, nous livrons nos témoignages, saisissants, courageux et avant tout, humains. Face à la mise à mort de l’hôpital public avec la complicité les plus hautes instances de l’État, ce livre appelle à une mobilisation citoyenne… avant qu’il ne soit trop tard.

Date de publication 12 février 2020

#SoutienAlagreveDesUrgences
#EnsembleSauvonslHopital