Témoignage d’une maman accompagnant son fils aux urgences.

J’ai 2 h à perdre je suis à l’hôpital d’Epernay pour ne pas le citer

Je suis arrivée ce midi aux Urgences d’Epernay pour mon fils de 13 ans suspicion d’appendicite !

On arrive à l’entrée un panneau « URGENCES EN GRÈVE! « ça annonce la couleur , et puis 15 personnes dans le hall en attente …bref après 30 minutes , on nous appelle pour un petit examen d’entrée et prise d’urine …

1h plus tard , on est reçu par une jeune fille sympa souriante , qui fait une prise de sang à Oscar, elle nous annonce 1h30 d’attente pour les résultats pour ensuite passer une échographie …

On attend on voit une interne très sympa aussi , puis un autre interne , un infirmier passe par là ou brancardier je ne sais pas mais tout aussi sympa ….
Puis après une attente encore on descend pour l’écho , le mec super sympa !!!!! , c’est long , mais PATIENCE …. à l’écho pas de doute ….appendicite aiguë …..c’est parti mon Oscar tu es dégoûté mais c’est ainsi !!!!opération , mais on nous annonce qu’il y a beaucoup beaucoup de monde , il faut attendre …pour monter en pédiatrie …puis aller au bloc …à 19h30 toujours pas d’anesthésiste ….

on attends , dans le service je me balade et j’ai bien le temps d’observer cette dame qui va qui vient , qui a l’air de souffrir de son dos mais qui garde sa sympathie et son sourire …. les pleurs des tous petits , mais c’est calme !

Elles sont juste 2 , 2 pour s’occuper du service , pour gérer les enfants , les parents …d’ailleurs la dame qui est de service devrait déjà être chez elle , mais comme elle doit aimer son métier et ses patients elle est encore là !!!!

C’est la grève , mais elle est là pour les patients comme Oscar , qui se retrouve hospitalisé …..

Oscar descend au bloc il est 21h15, comme cette dame est toute seule à pousser le lit lourd de notre fils nous l’aidons mon mari et moi ….jusqu’à l’entrée du bloc on envoie un baiser à notre Oscar national qui je l’avoue se fait toujours remarquer !!!!😀moi le ventre un peu noué je l’avoue!!!

Ah tient je suis remontée au 4 eme , la dame rentre chez elle , elle me dit au revoir avec un sourire et d’une gentillesse …dingue !!!!

Je suis fatiguée , j’attends que mon fils remonte ….tout ce long texte pour dire que dans notre pays que beaucoup de Français critiquent ! Ils y a des gens formidables qui font un métier avec une passion et une conviction à toute épreuve !!!!

 

Il y a des urgentistes des docteurs des internes , des brancardiers , des infirmières , des infirmiers , des anesthésistes , etc ….qui font leur travail ….avec le sourire même quand la France va mal , qui font leur travail même en mettant en gros « Urgences en grève ! »

Je le redis tout ça sans ouvrir mon porte monnaie ….car en France on a la CHANCE d’être soigné GRATIS !!!! Il ne faut pas l’oublier !!!!

Alors j’espère bien que ma lettre va être partagée comme il se doit pour dire un GRAND merci et ma reconnaissance infinie pour ce milieu médical !

Bon courage à tous ceux qui bossent pour sauver nos malades ! Et vive la France

Bon rétablissement oscar

Merci Madame pour votre témoignage et pour votre patience. 

Vos quelques mots réchauffent le coeur des soignants et nous rappellent à toutes et tous les valeurs pour lesquelles nous avons choisi de faire ce métier.