L’hôpital public est en danger : nous avons besoin de vous !

L’hôpital public traverse aujourd’hui une crise sans précédent.

Les économies successives, année après année, ont conduit à des difficultés majeures d’accès aux soins, à une dégradation de la qualité et la sécurité des soins et à un épuisement des personnels hospitaliers.

Le manque d’effectifs et de matériel ne nous permet plus d’assurer nos missions dans des conditions acceptables pour les patients et pour les soignants.

Les pertes de chance liées au manque de moyens sont devenues insupportables.

Les soignants, les médecins quittent l’hôpital. Nous sommes face à une perte d’attractivité telle que de nombreux postes sont aujourd’hui vacants.

Depuis 8 mois les personnels paramédicaux du Collectif Inter Urgences alertent les pouvoirs publics sur la situation critique de l’hôpital.
270 services d’Urgences sont encore en grève aujourd’hui.
Ils sont rejoints depuis fin septembre par le Collectif Inter Hôpitaux qui regroupe tous les professionnels de santé des hôpitaux publics et les usagers.

Ensemble, nous avons décidé d’unir nos forces pour demander un plan d’urgence pour l’hôpital public avec un financement à la hauteur des besoins de santé de la population.

Nous ne serons entendus que si la mobilisation augmente encore et devient massive.

Nos deux collectifs sont indépendants et n’ont aucun moyen financier.

C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à financer le déplacement de nos collègues de régions, qui comme nous, souhaitent se mobiliser pour manifester le 14 novembre 14h, à Paris et soutenir ce mouvement sans précédent de défense de l’hôpital public.

Nous vous remercions pour votre soutien.

Le Collectif Inter Urgences et Le Collectif Inter Hôpitaux

Aidez nous.

Nous avons besoin de vous

pour

défendre l’hôpital public.