Retour sur la manifestation du 2 Juillet.

Mardi 2 Juillet les paramédicaux se sont à nouveau mobilisés dans la rue à l’appel du Collectif Inter Urgences et des syndicats FO, CGT et SUD. A cette occasion, plusieurs centaines de manifestants de services d’Urgences se sont rassemblées, sous les bannières d’une trentaine de ville.
La discussion au Ministère de la Santé n’a rien donné. Si le directeur de cabinet reconnaît un effort à faire de la part des ARS, les remontées des régions ne sont pas toujours fidèles à la réalité de terrain. Par exemple à Strasbourg, un service qui, pour notre tutelle, avance bien dans le dialogue social, un seul emploi a été gagné depuis le début de la grève…

La grève des soignants, qui s’étend à 154 SAU continue et s’étend. Nous ne sommes pas entendus par le Ministère qui méprise nos corporations et conditions de travail. Si certains ont émis des réserves sur une de nos actions elle traduit notre désespoir. Nous continuons à sensibiliser l’opinion publique à travers des actions, médiatiques ou non, et serons mobilisés tout l’été pour échanger avec la population et l’ensemble de la communauté soignante.

Le Collectif Inter Urgences.