A 20H je réclame

Ne répétons pas les erreurs du passé. Ne laissons pas les applaudissements masquer les véritables besoins de notre système de santé.

Voilà pourquoi, à 20 heures, nous réclamons :

– La réouverture des 69 000 lits.
– La création de 100 000 postes dans les hôpitaux et une formation massive des soignant·e·s.
– Une hausse de salaire de 300 euros nets par mois pour tou·te·s les soignant·e·s.
– La reconnaissance et l’augmentation des professionnel·le·s du secteur paramédical, médico-social, du social et du handicap au même titre que tous les autres acteurs du soin.
– L’amélioration des conditions de travail, via notamment l’instauration d’une enquête annuelle dans chaque établissement médical sur le bien-être au travail.
– Un accompagnement des médecins libéraux, eux aussi en première ligne, avec notamment des aides à la téléconsultation.
– La révision du mode de financement à l’hôpital, la fin du «tout T2A» transformant l’hôpital en entreprise concurrentielle, et une augmentation de l’ONDAM.

Nous réclamons que ces mesures, parmi d’autres, fassent l’objet d’une véritable remise à plat de notre système de santé, dans le cadre d’un grand débat national, avec l’ensemble des professionnels de santé, élus, territoires, et collectifs de soignant·e·s.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Inter Urgence sur les réseaux

Comment nous aider ?

advertisement

Pin It on Pinterest

Share This