REJOIGNEZ-NOUS DANS LA MOBILISATION POUR LA REVALORISATION DE L’EXERCICE HOSPITALIER. NOUS APPELONS L’ENSEMBLE DES SERVICES A NOUS REJOINDRE EN GREVE.

Pour de meilleures conditions de travail, au profit de meilleures conditions d’accueil.

1) Contexte

Nous, représentants du Collectif Inter-Urgences, faisons le constat d’une impasse politique sur la gestion hospitalière aujourd’hui. La saturation des services, sans hausse des moyens en regard et sans revalorisation de l’exercice soignant, entraîne une dégradation majeure dans la réalisation de nos missions de service public.

Face à ce contexte, plusieurs d’entre nous ont déjà pu tenter des approches en local pour faire reconnaître la souffrance des soignants et demander entre autres une augmentation des effectifs et des salaires, sans franc succès.

Le constat partagé de conditions d’accueil et de travail dangereuses a permis la constitution du Collectif Inter Urgences, infléchissant le rapport de force à l’aide des organisations syndicales CGT, FO, SUD. Ce constat est transposable à tous les services hospitaliers !

2) Revendications communes

  • Augmentation capacitaire :
    • Nous demandons des engagements forts pour arrêter la fermeture de lits d’aval et la création de lits nécessaires à l’arrêt des hospitalisations brancards.
  • Augmentation de l’attractivité :
    • Nous demandons 300€ net mensuel d’augmentation de salaire, soit l’équivalent de 80 points d’indice supplémentaires. Nous demandons un meilleur accès à la formation et des engagements sur la qualité de vie au travail.
  • Augmentation des effectifs :
    • Nous demandons la stagiairisation de tous les contrats précaires.
    • Nous demandons d’acter pour l’ensemble des services un rattrapage à hauteur des besoins remontés service par service.

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, vous former en collectif, avoir un appui sur les modalités d’organisation, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos syndicats ou à nous contacter !

Vous êtes cordialement invité.e.s à notre assemblée générale le Mardi 10 Septembre à la bourse du travail de Saint Denis !

Inscriptions en cliquant => ici