Mobilisation réussie !

L’appel à manifestation nationale du 14 novembre a été une franche réussite.

Plusieurs milliers de participants dans les rues de Paris, plusieurs centaines dans les halls des hôpitaux ou en rassemblements devants les ARS : hospitaliers tout corps de métiers confondu, usagers et quelques pompiers, ont pu témoigner ensemble de leur attachement à l’hôpital public. Après huit mois de mobilisation pour les urgences, nous pouvons nous féliciter de cette mobilisation massive, permise grâce à l’investissement de chacun de nos membres, avec l’aide de tous les syndicats et des différents collectifs et associations.

Après avoir été évincés des négociations par Madame Buzyn, un refus de rencontre par le Premier Ministre, il aura fallu que le Président Macron prenne la parole durant l’après-midi pour tenter d’apaiser la colère des hospitaliers… pour renvoyer à des annonces qui seront faites par Monsieur Philippe mercredi prochain.

Soyez-en persuadés, nous serons plus qu’attentifs à ces nouvelles annonces, mais pouvons d’ores et déjà affirmer que les journées de mobilisation sont loin d’être terminées !

Le Collectif Inter Urgences